Retrouvez tous les moments forts de “Parlez-Moi d’Autisme”

Actualités PMDA

Février 2023

Notre Association Parlez-moi d’Autisme organise son prochain “Café Autiste” le samedi 25 février 2023 au :

• 19 boulevard Charles de Gaulle à Rueil-Malmaison de 14 heures à 17 heures.

Le but de cette rencontre est de partager des expériences, des savoir-faire et permettre à chacun de s’exprimer en toute liberté sur la problématique de l’autisme.

Merci de bien vouloir nous confirmer votre présence par téléphone au 06 29 1 75 78 ou 06 31 90 91 45

Octobre 2022

Ensemble au Cinéma propose le samedi 15 octobre 2022 à partir de 16 heures, une séance tout public au cinéma Les Lumières à Nanterre avec le film :

Le Petit Nicolas – qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ?

Venez nombreux !!!

Décembre 2021

Rencontre avec Feriel Benali, bénévole auprès de la Mission Handicap de Nanterre, dans le cadre du dispositif Ensemble au Cinéma, qui propose des séances de sophrologie, en individuel ou en groupe.
Vous pouvez la contacter soit par téléphone, soit par courriel.

M: 06 21 92 2688 ou Courriel : benaliferiel9@gmail .com

Congrès Autisme France du 27 novembre 2021 à Dijon (21)

PMDA était présent à ce congrès annuel d’Autisme France et un compte rendu détaillé est accessible au travers du lien suivant : http://www.pmda.asso.fr/wordpress/wp-content/uploads/2022/01/Congres-AUTISME-FRANCE.docx

L’association participe à de nombreux événements tout au long de l’année.

• Notre Participation aux Forums des Associations de Rueil-Malmaison le dimanche 5 septembre 2021 et de Nanterre le samedi 18 septembre 2021

Notre stand PMDA à Nanterre

• Suite aux dérogations annoncées par le Président de la République à l’occasion de la Journée de l’Autisme le 2 avril dernier, une personne se propose, très généreusement de mettre son grand jardin à disposition des personnes autistes et de leurs proches qui souffrent du confinement. Un grand merci pour cette initiative citoyenne.
    Contact : defigeac@gmail.com
  • Samedi 29 février dernier s’est déroulé notre premier « Cercle de parole »  sur l’autisme.
    Une quinzaine de personnes était présente.
    Nous avons dû nous roder un peu à l’exercice, mais après un tour de table pour faire les présentations, très rapidement des échanges se sont mis en place. Nous avons eu des témoignages très intéressants.
    Nous proposerons, d’ici quelques semaines, une date pour une prochaine rencontre avec, cette fois, un thème choisi.
    Cette première expérience nous a semblé plutôt positive et nous espérons que vous serez nombreux à nous rejoindre au FrivoliThé  – 13, place Gabriel Péri à Nanterre –  pour notre prochain rendez-vous.
    Cordialement,
    Thierry Bastien, président de Parlez-moi d’Autisme

• Dans le courant du mois de mars 2020, notre association fera une présentation sur l’Autisme aux enseignants de l’enseignement primaire à La Garenne-Colombes.
  • Nous vous invitons le 29 février 2020 à 18h00 au café
    FRIVOLI THE
    13 place Gabriel Péri
    92000 Nantere
    pour participer à un groupe de parole sur le thème de l’Autisme. Ce sera pour nous l’occasion d’échanger autour du verre de l’amitié.
  • L’association Ensemble au Cinéma à laquelle Parlez-moi d’Autisme participe de façon active vous annonce que la prochaine séance aura lieu le samedi 1er février 2020 à 16h00 au cinéma Les Lumières à Nanterre. Le filme présenté est “Les Inconitos“.
  • A l’invitation de Mme l’Inpestrice de l’Education Nationale des Hauts de Seine, notre association Parlez-moi d’Autisme va participer à l’exposition “Action Climats Scolaires” qui se déroulera le 27 novembre prochain de 9h00 à 12h00 au théatre de la Garenne-Colombes, 22 avenue de Verdun.
  • A l’occasion des 30 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfance, la mairie de la ville de Nanterre oreganise une manifestation à laquelle notre association parlez-moi d’Autisme participera, le samedi 16 novembre prochain de 14h00 à 18h00 au parc André Malraux , Accueil de Loisirs de l’Etang (Parc Sud).