Qui sommes-nous ?

LOGO

L’association « Parlez-Moi d’Autisme » est une association créée en 2008 à l’initiative des deux familles de Julien et Maxime. Ces deux enfants autistes sont devenus adultes aujourd’hui.

Notre objectif est d’apporter de l’écoute, du conseil, de l’information et du soutien aux familles souvent dans le désarroi quand elles se trouvent confrontées à ce handicap.

L’association a pour vocation de conduire des projets concrets dans l’intérêt des enfants et jeunes adultes autistes en privilégiant les méthodes éducatives visant à faire acquérir une « relative autonomie » dans la vie au quotidien.

Son projet phare, le projet « Agnès » est la création d’un centre en France pour contribuer à maintenir un lien familial de proximité entre les enfants/adultes autistes et les familles.

Un projet qui, également, vise à augmenter le nombre de places en France, en complément de celles mises à notre disposition par la Belgique.

Pour pouvoir mieux agir sur la situation des Autistes et de leurs accompagnants en France, « Parlez-Moi d’Autisme » a la prétention de rassembler autour de son projet et pour soutenir ses actions, plus de 200 adhérents.

Je vous souhaite la bienvenue sur notre site et j’espère que, lors de votre navigation, vous trouverez les informations que vous y cherchez.

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à nous contacter à partir de l’onglet « nous contacter » ou à partir de nos comptes twitter @assopmda et facebook.

Au plaisir,

Thierry Bastien

Président

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *