Assemblée Générale de Clôture de notre partenaire SAFE AIR

Le 28 mai nous nous sommes retrouvés au collège Notre Dame Saint Charles pour participer à l’Assemblée Générale de Clôture de la mini entreprise SAFE AIR qui comme les années précédentes avait décidé de reverser à notre association « Parlez-moi d’Autisme » les bénéfices réalisés avec la vente de leur produit qui est un dévisse-bouchon de valve pour pneu de voiture, moto ou vélo.
Il est à signaler que la mini entreprise SAFE AIR a reçu  le prix « Technique et  Créativité » au salon régional EPA. Félicitations à tous!

Deux photos prises lors de cette sympathique assemblée générale

Le comité de direction de la mini entreprise
Le stand de présentation du dévisse-bouchon de SAFE AIR

L’association Parlez-moi d’Autisme tient à remercier la direction du collège Notre Dame Saint Charles, les professeurs qui se sont investis pour la bonne marche de la mini entreprise et tous les participants à qui nous souhaitons bonne route pour la suite de leurs études.

Participation à « La même Passion du Sport »

PMDA a participé à la manifestation « La même passion du sport » sur le thème de la découverte du handisport, manifestation organisée par la Mairie de Nanterre et qui s’est déroulée la samedi 30 mars au Centre Sportif du Mont Valérien.

Le public a été au rendez-vous. Beaucoup de monde à notre « Atelier Pictos » qui invitait le public à communiquer au moyen de pictogrammes.

Nous avons également rencontrer de nombreuses associations qui proposent des activités pour les personnes autistes comme par exemple :

1. L’association APTE propose des activités musicales (piano, violon …) via la méthode DOLCE dans plusieurs conservatoires de la région parisienne :  Boulogne-Billancourt, Rueil-Malmaison, pour des enfants et adultes autistes.

Pour tous renseignements :

www.apte-autisme.net

francoise.do@orange.fr

06 74 94 75 58

2. L’association Mela’Duende (danse Jazz et Handidanse) propose des cours de danse pour personnes autistes

Pour tous renseignements :

meladuende@gmail.com